750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
28 mai 2009

Mini vacherin glaçé


Un dessert en portion individuelles, que l'on prépare à l'avance, qui demande peu de travail et qui plait énormément!

Il faut peu de chose:

* glace maison au parfum de votre choix
moi j'ai utilisé ma glace fraise ( vous pouvez retrouvez ma recette ici )

* quelques meringues ( meringues aux amandes des jours heureux )

* chantilly maison
( 25 cl de crème entière montée en chantilly au batteur ou en siphon )

SDC13524


Il vous faut ensuite des moules individuels, pas trop petits.

Cassez la meringue, répartir des brisures ( pas de poudre ! ) au fond du moule, bien tasser.
Recouvrir de glace, tassez à nouveau à l'aide d'une cuillère, parsemez de meringues brisées et retasser.

Mettre au congélateur au moins 3 heures pour que le vacherin se consolide.

Démoulez, vos minis vacherins, déposez les sur une assiette, garnir de crème chantilly ( avec une poche  à douille si vous n'avez pas de siphon ), saupoudrez de sucre coloré rose ( facultatif ) et servez avec du coulis de framboises ( jours heureux pour moi ).

Un vrai petit dessert de gourmand, à déguster sans faim!

bonne gourmandise!!!

SDC13526

Publicité
Commentaires
M
hummm magnifique a en croquer <br /> bisous mimi
C
Un petit dessert girly à réserver aux demoiselles !
L
wah la classe! un dessert qui en jète! tu peux en être fière!
K
hummm... un délice! je te pique la recette pour les jours à venir!!merci
E
pas mal du tout et assez rare ! je garde l'idée bien au chaud... enfin au frais ! pas mal pour un trio de gourmandises...
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité