750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
4 décembre 2008

Gratin dauphinois

Un gratin connu et reconnu par la France entière et à juste titre car c'est un régal ces pommes de terre fondantes et légerement crémeuses...

Pour 4 personnes:

* 1,5 kg de pommes de terre
* 1 gousse d'ail
* 30cl de crème fraîche épaisse
* 30 cl de lait écrémé
* muscade en poudre
* sel et poivre
* du gruyère rapé

Epluchez les pommes de terre et les coupez en très fines rondelles à l'aide d'un robot ou d'une mandoline.
Frottez un plat à gratin de votre gousse d'ail coupée en deux puis beurrez le.
Disposez une première couche de pommes de terre en les faisant se chevaucher, salez, poivrez mettre un peu de muscade et recouvrir d'une couche de pommes de terre.
Recommencez ainsi jusqu'à épuisement des pommes de terre.

Dans un saladier, mélangez la crème et le lait, salez et poivrez. Nappez les pommes de terre de ce mélange et parsemez de gruyère.
Mettre au four 1H30 puis servir très chaud.SDC10956

SDC10955

Publicité
Commentaires
S
un bon classique que j'apprécie tjs
D
un plat que j'adore!!!
L
c'est un plat connu et reconnu mais je n'en ai jamais fait!!!!va falloir que j'y remédie
B
Ah c'est 12H30 !!! je me demandais pourquoi j'avais faim en regardant les photos de ton gratin qui me fait bien saliver !!!<br /> J'aime beaucoup <br /> Bonne journée
C
non payette je n'ai pas le livre marabout, je puise mes idées sur le net et je fais ensuite si besoin mes modifs....
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité