750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
19 avril 2010

Cake au citron

Un cake acidulé pour fêter le retour du soleil!

Il est délicieux, la texture est fondante, moelleuse sans trop de beurre et c'est ce que je recherche dans mes recettes de cake.

Le goût du citron est bien présent et constraste parfaitement avec le glaçage fondant au sucre glace.

Laissez-vous emporter par la folie des cakes...c'est bon, rapide et facile!

sous la main:

* 150g de farine

* 50g de beurre ou margarine

* 150g de sucre ( ou édulcorant pour alléger encore plus )

* 3 oeufs entiers

* 1/2 sachet de levure chimique

* Le jus de 2 citrons non traités

* zestes d'1 citron non traité

Préchauffez le four à 180°

Lavez les citrons.

A l'aide d'un zesteur prélevez les zestes d'un des 2citrons.

Pressez ensuite les citrons, réservez le jus.

Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre, le mélange doit blanchir.

Ajoutez ensuite la farine et la levure, le beurre fondu et enfin le jus et zestes des citrons.

Mélangez l'ensemble.

Versez la pâte dans un moule à cake et cuire 30 à 40mn à 180°

Pendant ce temps préparez le glaçage:

* 3 càs pleines de sucre glace

* 1 càc de jus de citron ou d'eau

Mélangez les ingrédients pour obtenir une pâte blanche et épaisse, rajoutez si besoin un peu de sucre si le glaçage est trop liquide ou à l'inverse un peu de jus de citron,ou d'eau.

Lorsque le cake est bien froid, tartinez ce glaçage sur le cake, parsemez de billes de sucre coloré pour la déco.

Bonne gourmandise!!!

SDC17739

Publicité
Commentaires
P
Il a l'air délicieux ce cake et très joli!!
A
Je vais faire dès demain une réserve de citrons pour goûter à cette texture diabolique !!!!
B
Roooooooooh,avec mon thé ce serait parfait!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
N
ce que je préfère sur le cake au citron c'est le glaçage ... gourmande moi ? ;-)
F
moi aussi, j'ai fêté le retour du soleil dignement avec une recette de muffins au citron<br /> 1001 bisoux.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité