750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
27 juillet 2011

Minis cakes mûre-citron

 

 

 

Voici une recette très gourmande pour mettre en valeur les belles et grosses mûres du jardin ou les mûres sauvages cueillies pendant vos balades.

Ce fruit se marie parfaitement à l'acidulé du citron, cette version minie est parfaite pour grignoter au cours des piques-niques, en bord de mer ou de piscine ;-)

 

J'ai utilisé les minis moules à cake silipop et j'ai un  peu triché sur la couleur en utilisant du colorant en poudre pour colorer ma pâte...je trouve le contraste jaune et violet gourmand pour les yeux!!!

 

Pour 15 à 20 minis cakes:

 

 250g de farine

* 180g de sucre
* 1/2 sachet de levure chimique
* 1/2 càc de sel fin
* 2 oeufs
* 20cl de lait
* 15cl d'huile

* 1 citron pressé

* 1 càc de colorant en poudre jaune ( culinaide )

* mûres

 

Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez le jus de citron, le lait, l'huile, le colorant en poudre ( facultatif) puis le sel, la farine et la levure.

La pâte doit être lisse sans grumeaux. Remplir les moules et enfournez à 180° pour 20mn environ.

Dégustez froids! bonne gourmandise!

 

DSCF2439

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour ! Je vais tester ta recette aujourd'hui, c'est une des premières qui est sortie sur Google lorsque j'ai tapé "muffins mûres citron". Ce mélange m'inspire bien, je reviendrai te dire si j'ai aimé ! ;) Et si c'est le cas, je partagerai sans doute ta recette sur mon blog (avec un lien vers le tien) si cela ne t'embête pas ! ;)
D
miam très appétissant :)
C
Très colorés et vitaminés !! J'adore !
J
hum sa donne envie avec une creme au chocolat miam ou comme tu dis en pique nique ;) <br /> bisous
N
Délicieux ces petits cakes, ils me font craquer!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité