750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
20 avril 2010

Spirales briochées pomme-cannelle

Elles deviendront très vite les reines de votre petit déjeuner.

Mariage heureux de la pomme mi fondante mi croquante et de mon épice préfèrée: la cannelle.

SDC17664

Parfum  envoûtant, à découvrir pour un véritable moment de gourmandise.

Prenez n'importe quelle recette de brioche,  vous avez par exemple l'embarras du choix sur mon blog dans ma rubrique brioche ou utilisez de la farine pour brioche type mon fournil que j'utilise souvent pour réaliser en un clin d'oeil de succulente pâte briochée.

Je verse dans la cuve de ma MAP:

* 250ml de lait tiède

* 1 oeuf

* 100g de beurre coupé en dès

* 500g de farine pour brioche Mon fournil

Préparez pendant ce temps la garniture:

* 2 pommes

* cannelle en poudre ( environ 1 càs + ou - selon vos goûts )

* sucre semoule ( environ 2 càs )

Epluchez les pommes, retirez le coeur et les pépins et coupez-les en petits dès, placez-les dans un saladier avec le sucre et la cannelle.

Lancez la MAP programme pâte pour pétrir et lever, soit 1h30.

Passé ce temps, sortez la boule de pâte et étalez-là en un rectangle d'environ 1 cm d'épaisseur.

Garnir avec les pommes sucrées à la cannelle, roulez en un boudin serré et coupez des tranches de 6 cm environ.

Déposez les spirales sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 30mn sous un torchon.

Préchauffez votre four à 200° pendant 8mn

Badigeonnez les spirales de lait sucré, saupoudrez de cannelle si vous le souhaitez et enfourner pour 20mn environ à 180°

Dégustez ces spirales tièdes elles sont encore meilleures, vous pouvez facilement les réchauffer au micro onde quelques secondes.

Bonne gourmandise!!!

SDC17663

Publicité
Commentaires
M
Hum!Trop bon!
P
ça c'est vraiment délicieux!
A
trop bonnes ces petites spirales, petit déj, goûter toutes les occasions sont bonnes....bisous
V
Mon p'tit doigt m'avait bien dit que tu aimais la cannelle...<br /> Elles sont à croquer!
L
Qu'elles sont appétissantes, c'est ce qu'il me manquait ce matin au p'tit dej
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité