750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
29 mars 2010

Pizza aux artichauts

Tout le monde a sa pizza fétiche...avec sa garniture préfèrée!

Moi j'aime varier les plaisirs garnitures...il est rare que je fasse la même pizza,car j'utilise ce qui me passe sous la main, c'est si facile de se régaler avec les fonds de frigo ou de placards.

Pour cette pizza, ce sont les artichauts qui dominent, ils sont tendres et savoureux.

Ceux que l'on achète en bocaux font parfaitement l'affaire, notamment ceux de la marque SACLA qui sont délicieux.On trouve facilement cette marque en grandes surfaces et les produits sont très variés ( sauces, antipastis...) Conservés dans de l'huile d'olive et arômatisés à l'ail et au persil ils font merveille sur cette pizza. J'ai conservé l'huile pour en mettre un peu sur la pizza au moment de la dégustation: excellent!

Je prépare la pâte à pizza en MAP, voici les proportions pour une grande plaque à four:

* 300ml d'eau tiède

* 1 càc de sel

* 500g de farine

* 1 sachet de levure boulangerie

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de votre MAP.

Lancez le programme pâte, pour pétrir et lever soit environ 1h30.

Dégazez la pâte et l'étalez sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

Pour la garniture:

* 1 bocal de coeurs d'artichauts SACLA

* 4 tranches de jambon

* 1 tube de concentré de tomate

* 2 boules de mozzarella

* 250g de champignons frais

Etalez le concentré de tomate sur la pâte.

Coupez le jambon en carrés et le répartir sur la pizza, ajoutez les champignons que vous aurez épluchés et coupés en tranches.

Egouttez  les artichauts, les répartir sur la pâte et faite de même avec la mozzarella coupée en fines tranches.

Enfournez la pizza pour 20mn environ à 180°

Régalez-vous en toute simplicité!

SDC17573

Publicité
Commentaires
M
superbe la pizza, c'est vrai quelle doit etre bonne<br /> bisous
M
Ta pizza a l'air très réussie. Moi qui n'en suis pas fana, elle me tente... !<br /> Ta pâte a l'air particulièrement fine (ce que j'aime), bref... elle fait envie :)
C
Miam! à croquer! Bonne journée!
L
Elle est rudement belle! Ce qu'il y a de bien avec les pizze, c'est qu'on peut les garnir avec les ingrédients qu'on préfère!<br /> 8:o)<br /> Laitea
C
Cela fait une éternité que je n'ai pas cuisiné avec l'artichaut et tu m'en redonnes envie !<br /> <br /> *** Bises
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité