Un dessert au doux parfum d'enfance...

Tellement simple qu'on aurait tendance à l'oublier...ou  l'acheter tout fait...ce qui est bien dommage car ces petits pots gourmands sont prêts en quelques minutes et on peut varier les parfums selon nos envies.

On peut par exemple utiliser du sucre parfumé, mettre du caramel au fond des petits pots, du chocolat fondu, des raisins secs...laisser libre court à votre imagination!

La semoule cuite dans le lait vanillé est extra fondante,  de quoi faire le plein de calcium avec gourmandise pour changer  des yaourts. Ce dessert plaira aux petits comme aux grands.

Mais attention à ne pas vous trompez dans le choix de la semoule: ne pas confondre la semoule à couscous aux grains beaucoup trop gros avec cette semoule pour dessert extra fine convenant à cette recette.

Pour 4 pots:

* 1/2litre de lait

* 2 càs de sucre semoule

* 1/2 gousse de vanille (  chez esprits gourmands )

*  5 càs de semoule  fine

Mettre le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue ( grattez un peu l'intérieur avec un couteau pour recueillir les petits grains noirs ).

Lorsque le lait est  chaud, ajoutez le sucre et la semoule, laissez la casserole sur feu doux, tournez constamment jusqu'à épaississement de la préparation, aux premiers bouillons retirez la casserole du feu.

Otez la gousse de vanille du mélange.

Préparez vos pots, y répartir au fond un peu de caramel liquide si vous le souhaitez puis complétez avec la semoule au lait.

Vous pouvez déguster ces petits pots tièdes ou froids, bonne gourmandise!

SDC17585