750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
2 juillet 2010

Pizza aux 3 fromages ( base crème )

La pizza 100% fromage reste définitivement ma préférée!

Je l'aime dégoulinante de fromage avec une couche de crème dessous...ça change de la sauce tomate et je trouve que crème et le fromage font vraiment bon ménage.

Vous pouvez y mettre les fromages de votre choix et surtout dosez-les bien pour un équilibre parfait des saveurs.

J'ai choisie pour ma pizza le fromage de chèvre, la mozzarella et le roquefort...tout un programme...à condition d'aimer le fromage...

Pour ma pâte je garde toujours la même recette, une belle croûte ni trop épaisse ni trop fine et surtout terriblement moelleuse, parfaite pour accueillir toutes vos garnitures.

Pour une pizza:

* 150ml d'eau tiède

* 1/2 càc de sel

* 250g de farine

* 1/2 sachet de levure boulangerie

Je prépare ma pâte en MAP, pour cela, versez l'eau, le sel, la farine et la levure et lancez le programme pâte pour pétrir et lever soit 1h30 de temps.

Sortez la boule de pâte, farinez un plan de travail et travaillez la boule de pâte avant de l'étaler sur votre plaque à pizza.

Garniture:

* 1 càs pleine de crème fraîche épaisse

* 1/2 petite buchette de chèvre

* 1 petite boule de mozzarella coupée en dès

* 75g de roquefort

* sel,poivre

Dans un bol mélangez la crème avec un peu de sel et de poivre, étalez-la sur la pâte.

Emiettez dessus le roquefort et le chèvre et répartissez la mozzarella dessus.

Enfournez pour 25mn environ à 180°

Bon appétit!

SDC18328

Publicité
Commentaires
J
miam miam j adore
N
BATMAN!!
B
Arghhhhhhhhhhh,là,je salive!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
P
Huuuuummmmm, riche en fromage, miiiiaaaammmm ^^
C
Un pizza pour les amoureux du fromage ? J'en suis !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité