750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
22 février 2009

PIZZA

Rien de tel qu'une pizza maison...la pâte faite maison est incomparable aux autres et on peut la garnir selon ses envies ( et selon les restes du frigo ;-))!

Pâte à pizza pour une XXL

* 200 ml d'eau tiède
* 400g de farine
* 2 pincées de sel
* 1 sachet de levure de boulangerie

Mettre la farine dans une jatte, creusez un puit, y mettre le sel, la levure et ajoutez petit à petit l'eau.
Travaillez la pâte énergiquement, pétrir quelques minutes, c'est très important pour que la pâte monte.
Laissez ensuite reposez 1h dans un endroit tiède recouvert d'un linge humide.

Plus facile encore, il suffit de mettre les ingrédients dans la MAP et le tour est joué...

Etalez ensuite votre pâte sur une plaque allant au four.

Ingrédients pour ma pizza:

* 1 poivron
*  2 càs de sauce basque sakari douce
* 4 càs de concentré de tomate
* 6 gros champignons frais
* 3 merguez
* 3 tranches de jambon
* 2 boules de mozzarella

Je garnis ma pizza avec ces ingrédients, le petit plus c'est l"utilisation de la sauce basque que je méle à la tomate: un mélange d'huile, vinaigre, piments, sel, ail, persil et arômates.

Le petit goût obtenu est vraiment sympa, vous trouverez cette sauce sur le site de vente PETRICORENA

Enfournez ensuite votre pizza à four chaud pour 30mn environ.

bon appétit!!!SDC12113

SDC12109



Publicité
Commentaires
T
c'est trop bon les pizzas maison !!! la tienne a l'air sacrément gourmande !
E
Hum ! Super appétissante cette pizza !!!
O
Pizza Hut a du souci à se faire lol
S
avec carrément la pâte maison... c'est parfait
C
j'adore les pizza maison pour moi c'est les meilleures et la tienne est très belle!<br /> bises
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité