750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
11 septembre 2009

Cinnamon rolls


Une recette de viennoiserie très connue avec mon épice star : la cannelle.

Je la réalise depuis longtemps et je l'ai toujours appelée escargot à la cannelle ou cinnamon rolls.
Mais j'ai appris il y a peu de temps qu'en fait cette recette est d'origine suèdoise et porte le nom de kanelbular.
En tout cas quand on voit cette délicieuse brioche moelleuse et parfumée...peu importe son nom, on l'a dévore!


Pour 12 spirales:

La pâte:


* 225g de farine
* 1 sachet de levure boulangerie
* 25g de beurre mou
* 1 oeuf
* 125ml de lait chaud

La garniture:

* 50g de beurre mou
* 50g de sucre
* 2 càc de cannelle poudre

et 2 càs de sirop d'érable pour le glaçage gourmand!


Je prépare la pâte briochée dans ma machine à pain :
mettre d'abord le lait chaud puis l'oeuf, le beurre, la farine et la levure.
Lancez le programme pâte pour pétrir et lever ( temps 1h30 ).
Si vous préparez la pâte à la main, façonnez une boule de pâte souple que vous laissez reposer 40mn à couvert.

Pendant ce temps préparez la garniture:
dans un saladier, coupez le beurre bien mou en morceaux, ajoutez le sucre et la cannelle.
Mélangez grossièrement à la cuillère puis utilisez votre batteur vitesse moyenne pour obtenir une pâte facile à étaler.

Etalez la pâte brioché en un rectangle, répartir la farce à la cannelle dessus puis roulez la pâte dans le sens de la longueur en un boudin bien serré.
Coupez le roulé en 12 tranches ou moins pour des spirales plus grosses.
Les disposez sur une plaque et laisser reposer ainsi encore 30mn à couvert.

Cuire ensuite à four préchauffé 20 à 25mn à 190°

Badigeonnez les spirales de sirop d'érable juste avant de servir!
Régalez vous!

cannelle

Publicité
Commentaires
C
J'aimerais bien goûter cette viennoiserie là !
M
J'adore cela... !
C
c'est tout simplement délicieux,merci pour ta recette, si ça ne t'embête pas , je la publie aussi avec une ref à l'original biensur ! <br /> bonne soirée
C
Tout dorés, tout brillants, c'est sûr, ces merveilles ne se dévorent pas à la vitesse d'un escargot...
C
allez zou, je me lance ...
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité