750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
9 septembre 2009

Glace aux chouchous

Chouchous, beignets, chouchous...
qui veut mes bons chouchous...
Retour sur la plage, avec les vendeurs ambulants et leurs célèbres chouchous!
Tout le monde connaît ces cacahuètes ou amandes enrobées de sucre caramélisé non?
On en prend une, puis deux, puis trois puis au final on se fait le paquet tellement c'est bon.

Grâce à histoire du praslin qui propose entre autres choses (car il y beaucoup de choix!) ces chouchous, on peut commander toute l'année ces gourmandises sur leur site et donc plus besoin d'attendre la fête foraine du village ou les vacances à la mer pour en déguster.

On peut en mettre partout...la preuve avec cette glace!
SDC15119

J'ai tout de suite penser à les incorporer dans une glace vanille...quel délice, quel croquant...

voilà la recette:

* 2 jaunes d'oeufs
* 1 oeuf entier
* 125g de sucre
* 1 gousse de vanille grattée ou 1 càc de vanille en poudre
* 40cl de crème liquide entière
* 15cl de lait demi écrémé ou entier
* 1 belle poignée de chouchous

Dans un saladier, mélangez les ingrédients au fouet ( sauf les chouchous ).
Versez le mélange dans la sorbetière puis laisser prendre 30mn.
Ajoutez ensuite les chouchous grossièrement coupés.
Mettre dans un bac à glace et placez au congélateur au moins 3h avant de servir.

Bonne gourmandise!!!!


glace_chou

Publicité
Commentaires
E
le glacier à côté de chez moi en fait avec de la glace au chocolat et je confirme, c'est un pur bonheur pour les papilles !
M
Je trempe ma cuillère, tu fais remonter les souvenirs.
S
Elle est terrible cette glace !!! Merci pour ton commentaire ! Il m'a permis de découvrir cette superbe recette et ton joli blog. Je reviendrai ! ;)
N
cette glace dans le genre délice doit être pas mal du tout ... bises
F
Un délice cette glace qui est vraiment chouchou !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité