750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
2 septembre 2009

Yaourts poire*cannelle


Une fois qu'on a goûté à la douceur et aux milles et une saveurs des yaourts maisons on ne s'en passe plus!
Ma yaourtière ne cesse de tourner avec à chaque fois des idées de parfums et de mélanges différents!
Ce yaourt là vaut vraiment la peine d'être gouté.

La poire et la cannelle se mêlent à merveille à la douceur et l'oncutosité du yaourt.
J'ai utilisé une confiture de poires williams Alain milliat, différente des autres confitures elle est moins sucrée et contient de beaux morceaux de fruits.
Cela ressemble beaucoup à une compotée, Idéale dans la préparation des yaourts ou autres desserts.
Cette confiture se trouve par exemple chez coup de food, épicerie en ligne à découvrir.
Si vous n'en avez pas sous la main préparez simplement une compote de poire sucrée en laissant quelques morceaux de fruits.
Vous pouvez également utilisez une confiture de poire

SDC14971.

Enfin si vous n'avez pas de yaourtière, il existe d'autres modes de préparation, jetez un coup d'oeil ici
tout y est très bien expliqué.


Pour 6 grands yaourts

* 1l de lait entier
* 2 cas de lait en poudre demi écrémé ou entier
* 6 càs de compotée de poire
* 6 pincées de cannelle
* sucre ou édulcorant
* 1 yaourt nature ou du ferments pour yaourts


Dans un saladier mélanger le lait, le lait en poudre et le yaourt nature ou les ferments.
Sucrez selon vos goûts ( n'oubliez pas que la compotée est sucrée elle aussi ).

Mettre dans chaque pot à yaourt 1 càs de compotée de poire, saupoudrez de cannelle puis remplir avec la préparation précédente.

Mettre vos pots en yaourtière pour 10h.
Placez ensuite vos yaourts au frais pendant 4h au moins avant de servir.
Placez bien vos yaourts contre les parois du frigo, ils prennent beaucoup mieux ainsi et n'en seront que plus fermes.

Bonne gourmandise!!!

SDC14968





Publicité
Commentaires
F
Voilà j'ai testé ce matin le premier yaourt de cette fournée. Un délice, peut-être un peu liquide mais j'ai utilisé du lait demi-écrémé. Je n'ai pas mis de sucre (la confiture est assez sucrée). Comme confiture j'ai utilisé "confiture extra de poire Williams Albert Ménès" cher mais bonne.<br /> Merci <br /> FLau
O
oh, il va falloir que je me remette dans les yaourts !!!
G
Quel régal ce yaourt! C'est une très belle association de saveur!
C
Une bien jolie photo pour un très beau dessert.
E
Ils sont super tes yaourts !<br /> Bisous
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité