750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
1 juillet 2009

Carpaccio d'ananas au limoncello

Un dessert 100% fruit, rapide et tellement rafraîchissant que vous auriez tort de vous en priver cet été...

Le limoncello est d'origine italienne et c' est l'une des rares liqueur que j'apprécie...
à base citron, d'alcool, d'eau et de sucre c'est un vrai plaisir à déguster frais voir givré...
Sa belle couleur jaune acidulée m'a tout de suite inspirée ce petit dessert qui a été très apprécié.
Mon limoncello provient du site de vente en ligne le comptoir de Mathilde
et si vous aimez les babas au rhum ou les chocolats et pâte à tartiner en tout genre vous trouverez certainement votre bonheur!
J'ai d'ailleurs servie ce carpaccio d'ananas avec leurs minis babas au rhum qui sont proposés en petits bocaux....un R-E-G-A-L

SDC14068


Pour 4 personnes:

* 1 bel ananas sucré
* liqueur de limoncello
* menthe fraîche

Epluchez l'ananas et le coupez en tranches.
Pour réussir ce carpaccio il vous faudra une trancheuse ou une mandoline pour couper l'ananas très très finement, les tranches doivent presque êtres transparentes.

Disposez les sur assiettes et arrosez de limoncello ( doser selon vos goûts ).
Ciselez de la menthe fraîche dessus et servez immédiatement.

Bonne gourmandise!!!!


SDC14079





 

Publicité
Commentaires
S
ca doit être super rafraichissant !
L
Miam!! Tout frais et combien délicieux !! J'adore ça:) xxx
M
un vrai délice !
M
Voilà un dessert léger et rafraichissant qui me plait beaucoup!<br /> Bisou
T
très bonne et belle idée. la présentation est super et en plus ça doit être délicieux
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité