750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
15 juin 2009

Glace menthe stracciatella



Une petite coupe de glace ça vous tente?

Je vous propose une glace à la menthe légère ( sans oeufs ) truffées de copeaux de chocolat noir...
c'est ce qu'on appelle une glace stracciatella!

Une recette très simple à faire en sorbetière.

* 1 boîte de lait concentré
* 20 cl de crème liquide
* 20cl de sirop de menthe
* copeaux de chocolat noir
* 4 càs de sucre glace
* 1 càs de maizena

Mettre les ingrédients liquide ( donc sauf chocolat ) dans la cuve de votre sorbetière bien froide.
Mettre en route pour 30mn au minimun ( moi j'ai rallongé de 10mn encore ).
Rajoutez 5 mn avant la fin du turbinage vos copeaux de chocolat.
Mettre la glace en boite et mettre au congélateur.


Cette petite fraicheur mentholée termine à merveille un bon repas!
la menthe c'est digeste non?

bonne gourmandise!!!!



SDC13764


Publicité
Commentaires
S
Celle-ci me plait beaucoup aussi !
I
de la fraicheur
A
j'ai decouvert ton blog et surtout cette recette en visitant plusieurs blog. <br /> alors moi aussi j'ai testé ta recette et franchement elle est trop bonne cette glace c'est la glace preferée de mon mari et il etait bien content de la deguster elle n'a pas duré plus qu'une journée. <br /> permets tu que je mette le lien de ton blog sur le mien? <br /> bonne journée et encore merci pour cette recette. <br /> Angegaby
B
Et bien je l'ai testée et mille fois approuvée. Elle sera demain sur mon blog. Un grand merci pour ce régal.
S
dis moi: tu l'a faite avec du lait conentré sucré de chez nestlé ou gloria (plus lait)? car moi avec celui de neslté plus sirupeux et ça ne ressemble pas du tout à ta glace loollll j'ai du rater
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité