750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
24 mai 2010

Taboulé de quinoa rouge

Le quinoa rouge...

une belle découverte culinaire qui fait partie de la tendance bio de ces dernières années.

Le quinoa est une petite graine qui ressemble à une céréale...sauf que ce n'est pas une céréale!

C'est une plante qui qui fait partie de la famille des betteraves, des épinards..

On peut le cuisiner de différentes façons et il en existe en plusieurs variétées: le blond, le rouge ou encore le noir.

Il nous vient d'Amérique du Sud mais devient très populaire en Europe grâce à ces nombreuses qualités gustatives et nutritionnelles.

Vous pouvez vous procurer du quinoa rouge sur le site de vente en ligne " Aux détours du Monde"

Pour ma première avec le quinoa rouge j'ai décidée de le rendre star d'une salade façon taboulé, très frais, très croquant et  très coloré, c'est un accompagnement parfait que tout le monde va adorer.

Pour 2/3 personnes:

* 80g de quinoa rouge ( pesé cru )

* 1/2 concombre

* 2 tomates

* quelques feuilles de menthe fraîche

* 1 càs de jus de citron ( + ou - selon vos goûts )

* 1 filet d'huile d'olive ( produits italiens.fr )

* sel, poivre

Commencez par  rincez le quinoa à l'eau froide  puis vous pouvez passer à la cuisson dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau ( l"équivalent de 2 petites tasses pour 80g de quinoa ).

Cela prends environ 10mn, toute l'eau est absorbée, couvrez ensuite le quinoa hors du feu et laissez-le gonfler et refroidir.

Le quinoa est cuit quand le petit germe sort et se détache de la graine qui reste elle légèrement croquante.

Pelez et épépinez le concombre, coupez-le en petits dès.

Lavez les tomates, coupez-les de la même façon.

Ajoutez-les au quinoa froid.

Salez et poivrez, incorporez le jus de citron puis l'huile d'olive et la menthe finement ciselée.

Placez au frais au moins 2heures avant de servir.

Dégustez bien frais!

SDC18001

Publicité
Commentaires
*
L'année dernière j'ai fait la salade de quinoa des ptits plats en équilibre et c'est divin alors pour sûr ton taboulé l'est aussi!<br /> bisous
J
Ca tombe a pic, je meurs de chaud! Et ton petit plat fraicheur me ferait du bien
B
J'adore la p'tite graine sacrée des Incas et toi aussi tu me donnes des envies,si tu vois ce que je veux dire!!!...Mais chuuuuuuuuuuuuuuut!!!<br /> Gros bisous.<br /> Caro
C
humm ! je vais tester car j'adore ça !! bises
B
J'adore le quinoa, j'ai fais presque comme toi il y a pas longtemps, c'est frais et bon!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité