750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
2 juillet 2009

Moules marinières




Il y a milles et une façon de préparer les moules...mais celle que je préfère est la préparation très simple et très connue au vin blanc...

Pour 2 personnes:

* 2 litres de moules
* 3 échalottes hachées finement
* 1 oignon haché finement
* 1/2 bouquet de persil haché
* 20cl de vin blanc
* poivre du moulin
* 2 feuilles de laurier


Nettoyez soigneusement les moules sous un filet d'eau, ne pas les laisser tremper dans l'eau, elles s'ouvriraient et perdraient leur jus.
Si besoin grattez les moules à l'aide d'un couteau pour éliminer les coquillages ou filaments.

Chauffez un peu de beurre dans une grande casserole haute, y faire fondre les échalottes et les oignons 2 à 3mn, ajoutez ensuite le persil,  le laurier, le vin blanc et le poivre, portez à ébulition.

Ajoutez les moules, remuez de temps en temps jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent ( environ 8mn à feu vif ).

A servir par exemple avec des frites, régalez vous!

SDC13806

Publicité
Commentaires
G
des moules! j'arrive!! xD
A
qu'est ce que j'aime , c est un delice
A
j'aime beaucoup
N
J'aime beaucoup les moules aussi.
M
C'est pour moi aussi ma préférée, comme quoi les anciennes recettes sont indémodables et tant mieux pour notre patrimoine culinaire.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité