750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
14 mai 2009

Krachels

C'est une recette que j'ai trouvée dans un livre de recette marocaine.
Ces petites brioches sont parfumées à l'anis et à l'eau de fleur d'oranger.
La mie est assez dense, elles ne se gardent donc pas très longtemps sinon elles durciraient, de toutes façon elles disparaissent bien vite....surtout quand on sent cette délicieuse odeur à la sortie du four!


SDC13202

Pour l'anis j'ai utilisée l'anis en grains d'arcadie vendus sous la marque cook ( en magasins ).

Les ingrédients:

*  500g de farine
* 125g de sucre
* 1 càs d'anis en grains
* 1 pincée de sel
* 1 sachet de levure boulangerie
* 60ml de lait
* 60ml de beurre fondu
* 50ml d'eau de fleur d'oranger
* 1 oeuf

* 1 jaune pour dorer
* graines de sésame ( facultatif )




Mettre les ingrédients  dans la cuve de votre MAP en terminant par la farine et la levure.
Lancez la machine programme pâte pour pétrir et lever ( soit 1h30 environ ).

Sortez la pâte et façonnez la pâte comme vous le voulez ( briochettes rondes, escargots, noeuds...).

Les déposez sur une plaque à four recouverte de papier cuisson, couvrir et laisser reposer encore 1h.

Badigeonnez vos brioches de jaune d'oeuf et parsemez de graines de sésame si vous le souhaitez.

Préchauffez le four à 200° pendant 10mn, baissez à 180° et enfournez vos brioches.
Laissez cuire 25mn environ, si elles colorent trop vite recouvrez les de papier aluminium.

bonne gourmandise!!!


SDC13199




Publicité
Commentaires
L
salut<br /> <br /> nous avons passé le dimanche chez tes parents (mon mari alain et daniel se connaissent par le biais d'eurovia) et comme j'aime aussi cuisiner ta maman m'a fait part de ton site. c'est vraiment super et comme nous faisons un grand jardin ,il y a des recettes qui m'ont déjà tapées à l'oeil.<br /> bisous
P
Quelle belle mie et quelle belle dorure!!
B
Et bien grâce à toi,je découvre ces brioches.En plus à l'anis...<br /> Bisous.<br /> Caro
C
magnifiques brioches, chez nous on en raffole
K
bien parfumées ,c'est un délice!!!bises!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité