750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
15 mai 2009

Crêpes à la bière




De la bière dans les crêpes?
OUI et c'est même délicieux, une petite note ambrée pour des crêpes de caractère!

C'est vrai que la pâte crue sent un peu fort, mais à la cuisson l'alcool s'évapore et vous verrez le résultat est vraiment surprenant...
Le petit plus de cette recette c'est qu'il n'y a pas de temps repos, pratique: on prépare la pâte en quelques minutes, on cuit  et on DEVORE ( avec de délicieuses choses comme du nutella, de la confiture de lait, du sirop d'érable, des sucres arômatisés...)!

SDC13128

Pour une douzaine de crêpes:

*  250g de farine
* 3 oeufs
* 25cl de bière blonde
* 25cl de lait
* 1 càs de sucre
* 10g de beurre fondu
* 1 pincée de sel

Mélangez les ingrédients dans un saladier à l'aide d'un fouet.
Vous devez obtenir une pâte lisse sans grumeaux.

Graissez votre poêle à crêpe et hop c'est partit!
faites sauter les crêpes et régalez vous!

bonne gourmandise!!

SDC13126



Publicité
Commentaires
P
Ha ! Les bonnes crêpes à la bière !<br /> Vraiment un délice !
C
Tes photos de crêpes si moelleuses sont hyper convaincantes : les crêpes à la bière sont les meilleures, ce n'est pas la fille du Nord que je suis qui va te contredire !
S
j'adore tes crêpes et tes cupcakes mauves !!!<br /> bz
L
J'avais une recette de crêpes similaire à la tienne mais je n'ai jamais osé la faire (à cause du goût de la bière).Je mets plutôt du calva,mais ça,c'est parce que je suis normande!
C
Elles sont très belles et je fais souvent des crepes de cette manière aussi , ça donne un p'tit gout sympa !<br /> <br /> * * Bises<br /> &<br /> * * Belle journée
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité