750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
12 mai 2009

Colombo de poulet




J'aime beaucoup la cuisine aux épices et le poulet se prête particulièrement bien à ce type de réalisation.
Je n'avais jamais cuisiné le colombo de poulet jusqu'à maintenant, cette première fois a été facile et vraiment concluante grâce à l'utilisation du " tout dosé" de pomme d'ambre.
C'est un sachet de prépration d'épice pour colombo qui comme son nom l'indique est justement dosé pour une quantité de poulet.
Il existe d'autres "tout dosé" en vente sur leur site et c'est vraiment pratique , allez faire un tour ici.

Toque vous êtes un chef en un coup de sachet....

Ce tout dosé pour colombo contient donc les doses précises de:
* oignons
* colombo
* curcuma
* mélange de 6 baies
* bâton de cannelle
* pili pili
* sel aux herbes

Il nous faut en plus:

* 1 poulet en morceaux ( ou 4 belles cuisses pour moi )
* 1,5 càs de sucre de canne ( que je n'ai pas  mis )
* légumes au choix ( j'ai ajouté pommes de terre et courgettes )

SDC13266


Faire dorer les cuisses de poulet dans une cocotte dans un peu d'huile ( avec le sucre si vous décidez de l'utiliser ).
Ajoutez le contenu du sachet d'épices et 3 verres d'eau.

Coupez et épluchez vos pommes de terre et vos courgettes en morceaux assez gros et les mettre dans la cocotte.
Couvrir et laissez mijoter 40mn...

SDC13253

Une délicieuse odeur d'épice va se répandre dans la maison, un bonheur!

bon appétit!!!

SDC13259


Publicité
Commentaires
C
Miam, j'adore le colombo !
E
un plat épicé bien appétissant!!
L
Ca n'a pas l'air mauvais pour un "tout dosé" à tenter ...
P
Oh dis donc, j'y plongerais volontiers ma fourchette pour y goûter... dommage que mon ordi fasse barrage :-(
M
il est super ton colombo,hummm!!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité