750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
2 avril 2009

Gâteau moelleux à la rhubarbe sans beurre

J'aime me faire plaisir avec des gourmandises mais j'essaie quelques fois quand même de les alléger...
si c'est bon ( voir même délicieux ) et léger pourquoi s'en priver?

Avec les restes de rhubarbe, voici le petit moelleux que j'ai préparé...

* 2 oeufs
* 130g de sucre brun ou l'équivalent en édulcorant
* 3 càs de sirop d'érable
* 1 càc de cannelle
* 170g de farine
* 1/2 sachet de levure chimique
* 3 tiges de rhubarbe

Epluchez la rhubarbe et la couper en petits morceaux, saupoudrez avec un peu de sucre pour la faire dégorger pendant 1h.
Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs, le sirop d'érable, la cannelle, la farine, la levure, le sucre, les blancs d'oeufs montés en neige puis les morceaux de rhubarbe.

Beurrez un moule, y répartir la préparation.
Cuire dans un four chaud, température 180 degrès pendant 45mn environ.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Laissez le refroidir puis saupoudrer de sucre glace....
bonne gourmandise....sans culpabilité!SDC12653

SDC12656

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup la rhubarbe et ce cake sans beurre doit être bien moelleux !
P
Si c'est sans beurre et bien on peut se lâcher, j'adore les gâteaux à la rhubarbe!
C
Ma rhubarbe pousse très bien dans le jardin, je pourrais bientôt testé ce délicieux gâteau tout léger et moelleux..!<br /> Bises
L
ah oui la rhubarbe mérite qu'on s'y arrête même si beaucoup de gens sont méfiants !!! elle est très sympa
L
rien que voir les photos me met l'eau à la bouche
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité