750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
19 mars 2009

Naans au fromage




Ce met  typiquement indien fait toujours mon régal et particulièrement quand il y a une tonne de fromage fondu...


En fait il accompagne à merveille tous vos plats épices....et les autres et se mange très bien sans rien aussi....

Recette facile à faire, le seul bémol est qu'il faut penser à préparer la pâte à l'avance, car le temps de repos est de 3h au moins.

Pour 4 naans:

* 1 yaourt
* 200g de farine
* 2 pincées de sucre
* 2 pincées de levure chimique
* 1 càc de sel
* 1 càs d'huile neutre
* 2 cl d'eau chaude

* 8 portions vache qui rit


Deux possibilités s'offrent à vous , soit réaliser la pâte à la main soit utiliser votre machine à pain.
Dans les deux cas, mélangez les ingrédients pour obtenir une boule de pâte lisse.
La laisser ensuite reposer 3 à 4h dans un endroit tiède à couvert.

Formez ensuite 4 boules, les aplatir en cercle assez fins, au centre garnir avec 1 ou 2 fromages type vache qui rit coupés en dès.
Repliez la pâte sur elle même, reformez une boule et l'aplatir à nouveau en cercle assez fin au rouleau ou à la main.

Déposez sur une plaque et mettre au four 5 à 10mn à 200 degrès.

Dégustez dès la sortie du four et régalez vous!

naans


Publicité
Commentaires
S
Cette recette est GENIALE !<br /> Je l'ai testé sans le fromage et j'ai ajouté de la levure ^^<br /> De vrai nâan comme au restaurant :D<br /> <br /> Bonne continuation ;)
F
je n'ai jamais gouter des naan mais les tien me tentent bcp :p
M
moi je fond completement devant ces photos de naans!
S
j'adore les naans, à tout lol<br /> bisou<br /> sag
E
ça j'adore au fromage ou aux oignon c'est un délice
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité