750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
24 février 2009

Brioche à la crème de noix

Cette recette de pâte de brioche je vous l'avais déjà présentée avec la brioche saoudienne
j'ai récidivée en changeant un petit  peu la forme et le coeur gourmand....


Cuite dans un moule à cake, cette brioche est bien haute, une mie hyper moelleuse et elle est donc fourrée avec de la crème de noix....

Crème de noix issue de l'agriculture bio, que vous pourrez trouvez soit chez Village gourmand soit chez  Alimenthus.
Un petit régal que l'on peut utiliser de  1000 et 1 façons...


La recette:

* 180ml d'eau
* 100g de beurre ou margarine
* 2 oeufs
* 3 càs de sucre poudre
* 3 càs de lait en poudre
* 1 pincée de sel
* 500g de farine
* 1 sachet de levure de boulangerie

* 1 jaune d'oeuf pour dorer

Comme à mon habitude je réalise la pâte avec ma machine à pain, mettre donc les ingrédients dans l'ordre indiqué et lancer le programme pâte pour pétrir et lever.

Préchauffez le four et beurrez un moule à cake.

Divisez la pâte en 2 part égales, remplir le moule à cake avec 1 moitié, étalez dessus 3 càs bien pleines de crème de noix et recouvrir du reste de pâte.
Dorez à l'oeuf et enfournez pour 30 à 40mn.

SDC12097

SDC12102

Publicité
Commentaires
C
Quand il me reste de la levure comme aujourd'hui... c'est sur ton blog que je trouve mes idées ! merci
S
moi aussi ma map tourne bcp, tu me donnes des idées
F
Qu'est-ce qu'elle a l'air bonne !
B
Rooooooooh!!!Miam!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
J
hum quelle gourmandise encore une fois =D
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité