750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
25 février 2009

biscuits lunes banane**cacao**vanille**

Je fais rarement des petits gâteaux, mais là quand j'ai trouvée cette recette dans un de mes vieux livre de cuisine, je n'ai pas résisté.
Le mélange m'a de suite plu avant même d'y avoir goûté! et puis il me restait encore une banane en perdition dans ma corbeille à fruit...


Pour une vingtaine de lunes:

* 1 banane
*  125g de farine
* 1 càc de levure chimique
* 1 càs de cacao ( arômatisé à l'amande pour moi )
* 60g de sucre poudre
* 1 pincée de sel
* 2 pincées de vanille en poudre ( j'ai utilisée celle de Délice vanille Evanilla )
* 50g de beurre mou ou de margarine
* sucre glace et cacao pour la déco


Pelez et écrasez la banane à la fourchette, ajoutez les autres ingrédients en terminant par la farine et la levure.
Travaillez la pâte aux crochets avec votre batteur électrique.
Votre pâte doit être bien lisse.

Préchauffez le four à 200 degrès.

Garnir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Modelez vos lunes: prendre des petits tas de pâte, les façonner d'abord en rouleaux puis en lunes.
Les disposez sur la plaque de cuisson et mettre au four pour environ 12 minutes à 180 degrès.

Laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace et de cacao...
bonne gourmandise!!!SDC12167

SDC12171

Publicité
Commentaires
C
Coucou, un petit clin d'oeil t'attend chez moi.<br /> Bises<br /> Chrys
F
Whaou j'adore ces biscuits lune.
S
tu as réunis trois de mes parfums préférés dans un seul et même biscuit!
P
Ces biscuits sont de la bombe!!!
A
Ils sont à croquer tes petits biscuits !<br /> Bisous.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité