750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
28 avril 2013

Muffins à la rhubarbe

 

 

Des muffins printanniers à réaliser avec les premières tiges de rhubarbe qui commencent à sortir dans nos jardins.

 

 

J'aime beaucoup la rhubarbe avec son goût si particulier...

nous adorons la tarte à la rhubarbe à la maison, souvenez vous de la recette que je vous avais proposé il y a quelques temps déjà....la tarte à la rhubarbe meringuée

 

Aujourd'hui la rhubarbe acidulée se retrouve dans des muffins moelleux et dodus...

un vrai délice pour les papilles, ils ont été très appréciés au petit déjeuner.

 

DSCF5706

 

La recette pour 12 muffins environ:

 

° 100g d'huile

° 500g de rhubarbe épluchées et coupées en petits dès

° 180g de sucre

° 200g de farine

° 1/2 sachet de levure chimique

° 3 oeufs entiers

° 1/2 verre de lait

 

Battre les oeufs avec le sucre, le mélange doit blanchir.

Ajoutez l'huile, le lait puis la farine et la levure.

En dernier lieu incorporez la rhubarbe.

Bien mélanger pour une pâte homogène.

 

Placez de jolies caissettes en papier dans les moules à muffins ( si vous le souhaitez )

remplir aux 3/4 de pâte et enfournez à 180° pour 25 à 30mn environ.

Pour plus de gourmandise vous pouvez parsemez d'amandes effilées avant d'enfourner.

 

bonne gourmandise

 

DSCF5699

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis complètement fan de la rhubarbe , elle pousse tout doucement dans mon jardin, j'ai hate qu'elle grandisse !
J
Parfait pour le retour de la rhubarbe !!
L
un délice ces petits muffins ! au bon goût de rhubarbe j'aime ! bonne journée et à bientôt
L
Ah, la rhubarbe... Ma gourmandise de printemps, avec les fraises ! Acidulés, bien gonflés et tout moelleux, tes muffins donnent drôlement envie !
R
J'adore le côté acidulé de la rhubarbe, donc c'est vraiment un plaisir de l'imaginer dans tes bons muffins bien gonflés :)
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité