750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
23 mai 2011

Muffins nutella°°°glaçage à la mandarine

 

 

Le nutella est le produit idéal pour réaliser des gourmandises régressives...retour en enfance avec ces jolis muffins tout nutella et le doux glaçage au sucre arôme mandarine surmontés de smarties...

La recette est parfaite pour un atelier culinaire avec les enfants, ils vont adorer les préparer puis les dévorer...mais je vous rassure, les grands aussi adorent ça, parole de gourmande!

 

Pour le glaçage mandarine j'ai utilisé de l'huile essentielle en spray de chez Brum's, super pratique, l'arôme est naturel et vraiment délicieux avec le nutella. 

Je vous avais déjà parlé de ces produits innovants et bio avec ma salade de mangue-kiwis menthe et citron vert à retrouver par ici.

 

Passons à la recette, pour 8 à 10 muffins il nous faut sous la main:

* 1 GROS oeuf entier

* 100g d'huile neutre

* 10cl de lait

* 1 pincée de sel

* 180g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 80g de farine

* 3 càs de nutella 

 

Battre l'oeuf avec le sucre, ajoutez l'huile, le lait, le nutella fondu ( passé quelques secondes au micro onde ) la farine puis la levure et le sel.

Le mélange doit être lisse ( au robot c'est bien pratique pour dissoudre complétement le nutella ).

Versez la pâte dans des moules à muffins ( remplir aux 3/4 ), enfournez pour 20mn environ à 180°

 

Préparez le glaçage avec 3 càs de sucre glace, quelques gouttes d'eau et 1 pschitt d'huile essentielle de mandarine Brum's. Mélangez, le glaçage doit être épais, sinon rajoutez un peu de sucre glace.

Démoulez les muffins, une fois refroidis, étalez le glaçage dessus et parsemez immédiatement de smarties.

Dévorez...

bonne gourmandise

 

DSCF2116

Publicité
Commentaires
C
Trop laid le glaçage est mal fait cest pas precis bref à ne pas servir aux invités
V
Belle gourmandise, je t'en prend un pour accompagner mon thé.
P
Nutella et mandarine, je sais que c'est une alliance magnifique en matière de saveur!!!
K
très intéressant, je n'avais jamais pensé à cette association =)
A
Très original l idée du glaçage mandarine... très jolis muffins en tout cas...
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité