750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
12 février 2010

Chaussons saumon/crevettes

Des chaussons en pâte feuilletée garnis d'un mélange aux saveurs de la mer, ils sauront étonner la tablée tellement c'est bon.

Et pour vous qui allez les préparer, ne craignez-rien la  recette est ultra simple et prête en quelques minutes.

De quoi se régaler sans se compliquer la vie.

Moi j'ai réalisé les miens avec le moule à chausson de chez tupperware, sans ce moule la recette est tout à fait possible également.

Liste des courses:

Pour 10 chaussons

* 250g de crème épaisseSDC17320

* 125g de saumon fumé

* 125g de minis crevettes surgelées

* aneth

* sel, poivre

* 2 rouleaux de pâte feuilletée

Faites décongeler les crevettes quelques heures avant.

Coupez le saumon en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez la crème avec les crevettes et le saumon, ajoutez l'aneth ciselé, assaisonnez de sel et de poivre du moulin.

Comment procéder avec le moule à chausson:

Etalez la pâte feuilletée, à l'aide de l'empreinte ronde découpez 4 ronds de pâte, avec les chutes de pâte restante formez une boule que vous étalez finement pour formez un 5ème rond de pâte.

Faites en de même avec le 2ème rouleau de pâte feuilletée.

Déposez un rond de pâte sur le moule à chausson, humidifiez les bords, garnir le centre avec la préparation à base de crème, fermez le moule, appuyez  fortement pendant 5 secondes....votre chausson est prêt et bien soudé.

Déposez-les sur une plaque, badigeonnez-les avec du jaune d'oeuf, enfournez 15mn environ à 180°

Servez avec une salade,

bon appétit!

SDC17312

Publicité
Commentaires
S
Cette recette est très appétissante, et pas très compliqué, idéal pour moi ...<br /> Merci pour ces bons conseil et a très vite pour de nouvelles escapades gourmandes.<br /> Sylvain
M
Je raffole de ce genre de chaussons!
L
Cette recette me plait beaucoup !!<br /> Je te la chipe, et je l'essayerai très vite...merci pour le partage !
C
super recette
M
humm, ils semblent excellents, bisous <br /> Mariellen
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité