750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
12 juin 2009

Saumon et carottes à l'orange


Une autre façon de voir le poisson vapeur...
Parfumé à l'orange et à l'aneth cela devient un chef d'oeuvre tout simple à réaliser!


Pour 2 personnes:

* 2 pavés de saumon
* 2 oranges
* 4 carottes
* 1 càc d'aneth frais ciselé
* 1 càc de beurre
* sel, poivre du moulin

SDC13752


Epluchez et coupez vos carottes en rondelles.
Les mettre dans le panier du haut de votre cuit vapeur, parsemez des zestes d'une orange.
Salez et poivrez légèrement.
Faire cuire 20mn environ.
Coupez en rondelles une orange sans la peler.
Déposez les rondelles dans le cuit vapeur et déposez le saumon dessus.
Saupoudrez de gros sel et d'aneth.
Faire cuire environ 10mn selon l'épaisseur des filets.

Préparez la sauce:
faite fondre le beurre dans une petite casserole avec le jus de l'autre orange.

Servir sur assiette: nappez les saumon de sauce à l'orange disposez les tranches de fruit tout autour et accompagnez avec les carottes à l'orange.


bon appétit!!!!

SDC13749





Publicité
Commentaires
P
ton plat accompagnerai parfaitement le mien!!:):)<br /> bisous
P
J'aime beaucoup l'aneth avec le saumon , ta recette a l'air délicieuse
N
saumon / aneth, j'adore!!!
M
saumon, orange, ça me plait bien... et une surprise pour toi, chez moi, dans ma rubrique "actualités"... bises
P
super ce mélange <br /> moi aussi j'aime bien mélanger les structures et les gouts ; tu peux venir me voir sur mon blog ! à bientôt Pierre
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité