750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
8 février 2010

Confiture banane/rhubarbe ( en MAP et à l'agar-agar )

La machine à pain est aussi formidable pour la cuisson des confitures, la plupart d'entres elles proposent ce programme. Il est très pratique lorsqu'on désire préparer des confitures en petites quantités avec des restes de fruits par exemple.

J'ai voulue tester l'ajout d'agar-agar, ce gélifiant naturel à base d'algues pour réduire la quantité de sucre et donc alléger ma préparation.

Le résultat est délicieux, la confiture à une texture parfaite à étaler, sans être trop sucrée cette confiture exhale pleinement les arômes des fruits.

Attention cependant à ne pas trop forcer sur la banane qui masque rapidement le goût des autres fruits.

Proportions pour 2 pots de confiture:

* 450g de rhubarbe

* 1 banane bien mûre

* 250g de sucre semoule

* 1/4 de càc d'agar-agar en poudre ( tiré de mon coffret de cuisine moléculaire en vente sur le site "réflexcado")

* 1  càc de jus de citron

Epluchez et coupez la rhubarbe en petits tronçons, placez-les dans une passoire, saupoudrez de sucre et laissez " dégorger" quelques heures à une nuit.

Une fois la rhubarbe bien égouttée, déposez-la dans la cuve de la MAP avec le sucre, la banane en rondelles, 1 càc de jus de citron et l'agar-agar.

Lancez le programme confiture, elle va cuire doucement, reste plus qu'à mettre en pot au bip final.

Si vous n'aimez pas les morceaux de fruits dans la confiture, mixez légèrement la confiture avant de la mettre en pot.

Utilisez des pots en verre propres, versez la confiture dedans, placez le couvercle dessus et retournez le pot, laissez refroidir ainsi.

Conservez au frais après ouverture.

Régalez-vous!

SDC17283

Publicité
Commentaires
Y
hummmmmmmm la bonne confiture maison ...<br /> bizzzzz
A
Super sympa ta confiture!je me suis encore jamais servie de ma MAP pour les confitures, belle idée! bises
C
superbe ta confiture avec une association que je ne connais pas super sympa d'associer la rhubarbe et la banane ça doit avoir un très bon goût!
B
sa doit etre delicieux...bon jeudi
S
J'imagine le goût en bouche ça doit etre délicieux!!!!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité