750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
10 janvier 2010

Gâteau santé aux pommes et fève tonka

Un gâteau aux pommes moelleux, parfumé et sain...

de quoi se régaler sans culpabiliser.

Tout simplement parce que le sucre est remplacé par le sirop d'agave dont les atouts santé et diététique ne sont plus à prouver et parce que le beurre est remplacé avec succès par la purée d'amande, une matière grasse beaucoup plus saine.

SDC16710

Côté parfum, j'ai tenté l'association pommes et fève tonka, une réussite, un vrai régal pour les papilles.

Pour terminer j'ai saupoudrer après cuisson avec du sucre parfumé tout fraîchement moulu par le moulin so go! il contient de la vanille,  du sucre brun et blanc, et du chocolat.

Cette petite merveille gourmande est en vente sur la boutique en ligne " Aux goûts de Cathi"

Pour ce gâteau il nous faut sous la main:

* 125g de purée d'amande blanche

* 5 càs de sirop d'agave ( +/- selon vos goûts )

* 3 jaunes d'oeufs

* 1 paquet de sucre vanillé

* 1/2 paquet de levure chimique

* 300g de farine

* 3 càs de lait

* 4 pommes à cuire

* 1 petite fève tonka

Mélangez la purée d'amande avec le sirop d'agave, les jaunes, le lait, le sucre vanillé puis la farine et la levure.

Battre les blancs en neige et les incorporez à la pâte.

Râper la fève tonka et l'incorporer au mélange.

Beurrez un moule à manqué, y répartir la pâte.

Pelez et épépinez les pommes, les couper en tranches ou en dès et les répartir sur la pâte.

Enfournez 45mn à 1h à 180°

Laissez refroidir avant de parsemez de sucre parfumé " so go!"

Régalez vous!

SDC16717

Publicité
Commentaires
M
Tout ce que j'aime: des pommes, pas de beurre.....c'est pour moi!!
C
il est superbe ton gâteau très appétissant et il doit être très parfumé avec la fève de tonka !<br /> bises
C
Super ce gâteau sans beurre ! A tester !<br /> Biz
A
si c'est bon pour ma santé alors je dit oui!!!il a l'air délicieux!bises
B
une pure merveille et un vrai régal
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité