750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
8 janvier 2010

Petits pains façon "pitch"

Le pitch c'est le petit pain de mon enfance...

j'en avais souvent pour le goûter et j'adorais ça avec mon frère...

Tout d'abord parce que le petit pain est délicieux, moelleux, parfumé avec un coeur de chocolat fondu divin mais aussi parce qu'il y avait toujours une petite surprise dans les paquets lol et qu'on pouvait faire "claquer l'emballage" merci Pasquier...souvenirs d'enfance...je vais arrêter là avant de m'emballer ;-))

Alors quand cette recette de pitch maison à commencé à circulé sur le net, je m'en suis de suite emparé...facile, très ressemblante, elle revient donc beaucoup moins chère que les pitchs du commerce....bon c'est vrai on a pas la surprise et l'emballage mais bon on peut pas tout avoir...et le fait maison ça compense tellement c'est bon!

SDC16212

La pâte est facilement réalisable en MAP....ou sans,  pour les non adeptes!

pour 8 "pitchs"

* 350g de farine

* 1 sachet de levure boulangerie sèche

* 30g de beurre

* 40g de sucre

* 1 càc de sel

* 20cl de lait

* chocolat ( pâte à tartiner chocolat pleasure noir de new tree qui recrée à merveille le choco fondu des pitchs si particulier) ou à défaut du nutella

Dans la cuve de votre MAP, versez le lait tiède, le beurre, le sel, le sucre, la farine et la levure.

Lancez le programme pâte pour pétrir et lever.

A la fin du programme sortez la pâte, farinez un plan de travail et ajoutez au besoin de la farine pour la travailler plus facilement.

Coupez la pâte en 8 pâtons, étalez chaque pâton en rectangle, tartinez les de chocolat , puis les refermez pour former un petit pain allongé . Veillez à bien souder les bords.

Laissez- les lever 30mn.

Préchauffez le four  à 200°

badigeonnez les pitchs avec du lait sucré, enfournez pour 15mn à 200°

surveillez bien la cuisson, le petit pain doit rester assez clair ( trop brunit chez moi déjà...)

tièdes ou froids, ces petits pains sont délicieux!

régalez vous!!

SDC16224

Publicité
Commentaires
D
Pitch oh mon pitch...c'est mes souvenirs d'enfance ça...bah quoi c'est pas si loin...génial!
O
moi aussi je les adore ces petits pains
V
Le "pitch" maison, j'adore!<br /> Bises et belle année!
L
Quel succès ces pitchs !
B
Tant pis si tu n'as pas mis de lien vers ma recette mais en tous cas si tu veux m'envoyer la photo pour mon récap, c'est avec plaisir, bises.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité