750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
17 décembre 2009

Meringues aux noisettes

Si comme moi vous râtez tout le temps vos meringes

adoptez la recette de la meringue pour les nuls.

Inratable!

TROIS seuls ingrédients suffisent, pas besoin d'heure de cuisson interminable porte du four ouverte et au final des meringues délicieuses, gonflées, croustillantes et moelleuses.

J'ai préparé ces meringues pour liquider les blancs collectés pendant la période atelier bredelés et je vais les glisser dans les petits sachets de gâteaux à offrir pour mes proches et amis.

Ma petite touche perso c'est l'ajout de noisettes entières, un régal car elles caramélisent légerement dans la meringue et apportent une petite touche croquante.

SDC16650

Le temps de cuisson varie de 30mn pour des meringues blanches légèrement croustillantes à l'éxtérieur et encore fondantes à l'intérieur à 1h pour des meringues beaucoup plus croustillantes et plus sèches à l'intérieur.

Moi j'ai adapté et j'ai fait environ 40mn.

Attention température du four à respecter 120°!

Pour un beau plateau de petites meringues:

* 4 blancs d'oeufs ( environ 130 à 140g )

* 250g de sucre semoule

* 1 pincée de sel

Sortez vos blancs d'oeufs 1/4 d'heure au moins du frigo avant de les utiliser, ils doivent êtres à température ambiante.

Ajoutez une pincée de sel et montez les en neige à l'aide d'un batteur.

Ajoutez peu à peu le sucre en plusieurs fois.

Votre meringue doit être lisse et brillante tout en étant ferme, elle doit former un bec d'oiseau lorsqu'elle vous lever les fouets du batteur.

Ajoutez ensuite les noisettes entières.

Déposez des petits tas de meringues à l'aide d'une cuillère à soupe sur du papier sulfurisé.

Enfournez à 120° pour 30 MN à 1h.

Elles se conservent parfaitement sans perdre de leur croustillant.

Régalez vous!

Source: marmiton

SDC16646

Publicité
Commentaires
C
non pas besoin de laisser la porte entre ouverte! porte fermée pendant la cuisson puis tu les sors immédiatement! voilà!
L
salut,<br /> <br /> stp., peux-tu me dire si je dois laisser le four entre-ouvert ou pas merci pour le partage j'attends la reponse, bonne journée
M
Elles sont l'air exquises surtout avec les noisettes en plus!
L
j'adore les meringues ^^
A
Belle recette que ces meringues... que demander de mieux..<br /> merci .. bizz A+
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité