750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
12 septembre 2011

Meringues tagada

 

 

 

Des meringues totalement régressives et girly...

roses à l'arôme fraise tagada, croquantes et fondantes à la fois, elles sont extras!

C'est un dessert à elles seules...mais avec de la glace ou une chantilly c'est irrésistible!

 

Recette vue chez Balade gourmande de Cécile, cependant je n'ai pas mis de fraise tagada dedans comme elle, j'ai préféré utiliser de l'arôme en vente sur le site cuisine émoi.

 

Pour une quinzaine de meringues:

 

* 2 blancs d'oeufs

* 75g de sucre semoule

* 75g de sucre glace

* 1 pincée de sel

* 1 càc de vinaigre blanc

* 1 càc de maïzena

* 2 gouttes d'arôme tagada ( cuisine émoi )

* 2 gouttes de colorant alimentaire rouge

 

Préchauffez le four à 110°

Commencez par battre au batteur électrique les blancs d'oeufs avec la pincée de sel,

lorsque les blancs commencent à prendre, ajoutez doucement  le sucre semoule en continuant de fouetter.

Puis le vinaigre blanc ( fouettez à vitesse lente ) et la maïzena.

Arrêtez de fouetter.

Incorporez ensuite l'arôme tagada puis le sucre glace à l'aide d'une spatule en silicone, soulevez doucement la masse sans la casser.

J'ai également ajouté du colorant alimentaire pour obtenir une belle couleur rose.

 

Couvrir une plaque à four de papier sulfurisé, déposez dessus de petits tas de meringue,

enfournez pour 40mn environ à 110°

Les meringues doivent gonfler et se craqueler légèrement sur le dessus,

dégustez-les froides.

bonne gourmandise!

 

DSCF2974

 

 

Publicité
Commentaires
C
Des meringues pour filles, j'en veux !!!!
M
Elles sont belles!
C
Hummm totalement régressive cette recette et j'aime beaucoup !
C
Huuum ces meringues girly j'adoore!
C
Superbes tes meringues !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité