750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
10 mai 2011

Yaourts chocolat blanc & vanille

 

 

 

Une nouvelle recette de yaourt pour les plus gourmands...plus qu'un yaourt c'est un vrai dessert!

 

Il est onctueux, doux, sucré et surtout très parfumé grâce au chocolat blanc et à la vanille, un beau duo!

Ce yaourt est idéal pour liquider les restes de Pâques ;-)

Seul petit bémol pour moi, la couche de cacao qui se forme sur le dessus et que je vous conseille de retirer car cela ne fond pas ensuite dans le yaourt et ce n'est pas franchement bon.

 

DSCF2059

 

La quantité de chocolat blanc est à adapter selon les goûts de chacun, cependant je trouve qu'avec 300g le goût est discrêt pas trop sucré et cela me convient. Tout dépend également du chocolat que vous utilisez.

 

Pour 6 à 8 yaourts selon la taille de vos pots:

 

* 1 litre de lait entier

* 300g de chocolat blanc

* 1/2 gousse de vanille

* 1 sachet de ferments lactiques ( ALSA ) ou un yaourt nature

 

Faites fondre le chocolat blanc dans le lait, ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée.

Lorsque le chocolat est fondu, retirez la casserole du feu et laissez la gousse de vanille infuser dedans jusqu'à complet refroidissement.

Ajoutez ensuite les ferments ou le yaourt dans le mélange froid.

Filtrez puis versez dans vos pots, placez-les en yaourtière  pour 10h

Laissez-les ensuite refroidir avant de les mettre au frais pour 4h au moins avant de déguster.

 

Régalez-vous ♥

 

DSCF2052

Publicité
Commentaires
M
Miammmmmmmmmmm ça doit être terrible !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée !
F
une envie c'est d'y plonger la cuillère et savourer cette petite douceur<br /> bonne journée
M
à ma prochaine fournée je ferais comme toi et j'ajouterais la vanille, bon week end, bisous, bisous, Mamouzette
V
Miam, une douceur absolue.
M
Tiens j'ai jamais fait le yaourt au chocolat blanc ! a tester surtout à cause de la vanille j'avoue<br /> Bises<br /> super ta dernière photo
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité