750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
30 novembre 2009

Pomme d'amour

Ambiance fête foraine aujourd"hui chez " les délices de Laetitia"...

La pomme d'amour est une des confiseries star de ce type de fête...du sucre, de la féerie et beaucoup de gourmandise...

vous allez faire plaisir aux  petits comme aux plus grands, avec cette belle pomme rouge croquante et brillante!

Simple à réaliser, il faut juste se méfier lors de la préparation du caramel et ne pas se brûler.

Pour 3 grosses pommes d'amour il nous faut sous la main:

* 3  pics en bois rigides ( car la pomme ça pèse ! )

* 3 pommes ( évidemment! )

* 10 cl d'eau

* 300g de sucre semoule

* quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

Ôtez la tige de chaque pomme, piquez les à ce niveau  avec les pics., réservez.

Préparez le caramel:

dans une casserole à fond épais, versez le sucre et l'eau, faites chauffer à feu moyen, au premier bouillon, augmentez le feu et laisser cuire jusqu'à obtention d'un caramel très clair.

Ajoutez le colorant rouge, poursuivre la cuisson 5 secondes puis stop.

Faites un test en déposant une goutte caramel sur une assiette froide, il doit durcir rapidement.

Plongez chaque pomme dedans en les tenant par le pic, n'hésitez pas à les enrober généreusement.

Déposez les fruits sur une grille ou un aluminium huilé, laissez refroidir et durcir avant de déguster.

bonne gourmandise!

SDC16415

Publicité
Commentaires
L
ou trouve t'on le colorant pomme d'amour ?
K
J'adorais en manger au bord de la mer à Bray-Dunes. <br /> <br /> Kalinka
F
c'est bête mais je n'ai jamais pensé à en faire, généralement je les déguste dans les fêtes foraines et j'en suis friande:)
L
je n'aurais jamais imaginé que ce soit si simple, enfin dans les ingrédients !!!! aprés il y a le tour de main ! en tout cas superbe tes pommes d'amour, j'en croquerais !<br /> bisous loloche
M
je reviens, ta photo est trop belle ... bisous
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité