750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
16 septembre 2009

Croque monsieur à l'italienne



Que c'est triste de se préparer ces croques monsieur toujours de la même manière alors qu'il existe tant d' idées pour refaire une petite jeunesse à la vieille bonne recette " jambon-gruyère"....

Après les croques monsieur courgettes vache qui rit que je vous avais proposé ici
voici le croque italien...avec des saveurs de là-bas...
du pesto , de la mozza, du jambon cru et de la tomate du jardin...des ingrédients de choix qui subliment ces fameuses tranches de pain de mie grillées!!!!!!

Moi j'ai utilisé du pesto rouge cette fois ci...
à la différence du vert, on rajoute de la tomate séchée...un régal!
vous pouvez en trouver chez 1001 huiles par exemple.


Pour 4 croques monsieur:


* 8 tranches de pain de mie
* 1 boule de mozzarella
* 1 grosse tomate bien rouge du jardin
* du pesto rouge ou vert, maison ou acheté
* 4  grandes tranches de jambon cru


Sortez votre célèbre machine à croque monsieur...

Sur chaque morceaux de pain de mie, tartinez un peu de pesto.
En garnir 4  d'une demi tranche de jambon cru, d'une rondelle de tomate et d'une rondelle de mozzarella.
Recouvrir avec les pains de mie restants.

Faites les griller dans votre machine pendant 5mn environ et dégustez immédiatemment...


bon appétit!!!!



SDC15228





Publicité
Commentaires
J
c'est vrai ça change du traditionnel bravo
C
très sympa le croque monsieur revisité version italienne...<br /> bonne journée
E
miam miam ! j'adore les croque-monsieurs et c'est toujours un plaisir de trouver une nouvelle recette !
S
gourmande, je te pique l'idée<br /> bz
C
Mhh ce croque monsieur est délicieux . j'ai testé le même que toi mais à la place du pesto j'ai mis de la tapenade et c'est très bon aussi.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité