750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
24 août 2009

Verrine au citron




Une idée de dessert frais et très vite réalisé.
Il séduit par son acidulé et le mariage de 3 textures différentes.

On peut la réaliser avec du " tout maison" mais aussi avec du "tout prêt" ( enfin presque puisqu'on bosse tout de même un peu ) pour plus de rapidité.
Si vous optez pour le 2ème choix, il vous faudra sous la main pour 4 verrines:

* 1 sachet de poudre pour préparation de  flan au citron ( marque flan de france pour moi )
* 1/2l de lait demi écrémé
*  4 belles càs de lemon curd ( de regent's park pour moi )
*  2 shortbreads émiettés ( regent's parks )


SDC14821

Je prends quelques lignes pour vous parler d'un coup de coeur: le site REGENT'S PARK
ils proposent une large gamme de produits anglais de qualité, moi qui adore les produits d'autres pays je suis ravie!
Il y a tout ce qu'il faut pour passer des english moments! du muffins au pancakes, de la marmelade au thé...bref un site à découvrir !
Le lemon curd que j'ai testé avec cette recette est à se damner...difficile de ne pas le finir à la petite cuillère.

Revenons en à notre recette:

faites chauffer dans une casserole le lait, ajoutez ensuite la poudre pour flan et bien mélanger pendant 2 à 3mn.
Retirez du feu et répartir le mélange dans les verrines.
Laissez les refroidir un peu puis les placez au frigo.
Lorsque le flan est pris, déposez 1 càs de lemon curd dans chaque verrine et émiettez le shortbread butter dessus pour faire comme un crumble.
Et voilà votre dessert citron est terminé.

bonne gourmandise!

SDC14804

Publicité
Commentaires
L
très belle association !
V
Oh, que c'est gourmand!!!
C
Des petites verrines aux saveurs anglaises so delicious !
C
Sympa cette idée ! j'aim bien les desserts à base de citron alors tout citron hummmm!<br /> <br /> * * Bises
D
j'adore! ça doit être vraiment super bon!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité