750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
20 novembre 2009

Les Millionnaire's shortbreads

Les célèbres sablés du millionnaire enfin sur mon blog!

Vous l'aurez deviné ces sablés nous viennent de nos voisins anglo-saxons, c'est une réplique du twix, avec une couche de biscuit sablé, une couche de caramel onctueux ( toffee ) et la couche craquante de chocolat noir.

Le caramel fondant reste la difficulté de cette recette, en tout cas pour moi car je trouve qu'il faut un certains temps avant qu'il ne prenne ( s'il prend....), je l'ai râté plusieurs fois....!

A préparer de préfèrence la veille pour le lendemain, la coupe sera ainsi beaucoup plus nette.

il nous faut sous la main:

pour le biscuit sablé:

* 175g de farine

* 125g de beurre

* 50g de sucre

Tamisez la farine et le sucre au dessus du beurre coupé en dès.

Travaillez du bout des doigts, émiettez le beurre et formez une chapelure.

La pâte va épaissir mais rester très friable.

Beurrez un moule carré ou rectangulaire pas trop grand et y répartir la pâte sablée toujours à la main, bien tasser et piquez le fond avec une fourchette.

Enfournez pour environ 20mn à 180°

la pâte doit rester claire.

Le caramel:

* 50g de beurre

* 2 càs de glucose ou de miel

* 400g de lait concentré

Mettre les ingrédients dans une casserole, cuire jusqu'à ébulition sans cesser de remuer.

Baissez ensuite le feu, continuer de remuer, le caramel doit épaissir et se détacher des parois ( cela peu prendre un certains temps....plus de 10mn chez moi ).

Versez la préparation sur la base de pâte sablée et laissez refroidir.

Quand la couche de caramel est dure, préparez le chocolat.

Couche de chocolat:

* 150g de chocolat noir de bonne qualité

Faites fondre le chocolat en morceaux, en chocolatière pour moi, je trouve que le résultat obtenu est plus lisse et homogène, parfait pour un glaçage.

Si vous cherchez une chocolatière allez faire un tour chez rue du commerce, elle est livrée avec tous les accessoires ( spatule, moules divers, pics...).

régalez vous!

SDC16327

Publicité
Commentaires
M
Hummm depuis le temps que j'ai envie d'en faire et que je résiste, je vais finir par craquer :p<br /> Bonne fin de journée !
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
E
on a envie de croquer dedans !
V
Il faut que j'essai
S
ah oui je les aimes bien ceux là mais pas mes hanches lol!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité