750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
23 août 2009

Glace à la fraise tagada


J'ai enfin testée la célèbre glace à la fraise tagada qui à fait et continuera de faire le tour de la blogosphère gourmande.

Une glace gourmande, 100% régressive et 100% tagada!
On retrouve bien le goût du bonbon sans pour autant être trop sucrée.
Elle plaira à coup sûr aux enfants ....et encore plus aux grands :-))
Il existe des tas de recettes, moi j'ai choisie la version lait concentré/ crème, c'est en général cette base que j'utlise pour mes glaces.
Le résultat est excellent: une glace très crémeuse et toute rose....à découvrir...si ce n'est pas déjà fait!

SDC14844



* 20cl de lait concentré non sucré
* 20cl de crème liquide entière
* 125g de fraise tagada

Dans une casserole faites fondre les fraises tagada dans un peu de lait, il ne doit plus y avoir de morceaux.
Laissez le mélange refroidir, lorsqu'il est bien froid le mélanger avec le reste de lait concentré et la crème.
Versez ce mélange dans la cuve de votre sorbetière et laissez la faire son travail pendant 30mn environ.
Mettre ensuite dans un bac à glace et au congélateur pour 4h minimum.

Faire de jolies boules et décorez de fraises tagada...
bonne gourmandise!

                                                       TAGA


Publicité
Commentaires
M
Super bon!! mais on sent bcp le lait concentré, il faudrait peut être y mettre du lait normal ou d'amande, voir y incorporer une chatilly!!! merci pour cette recette
G
Il n'y a pas trop longtemps que j'ai ma sorbetière, et ta version tagada est plûtôt tentante ... je te "favoise" !! hop et merci !
K
Je n'ai pas de sorbetière mais je testerais quand même :p
C
Une couleur girly pour une jolie glace au goût d'enfance.
O
je veux une part tout de suite surtout avec la chaleur qu'il fait!!!!lol... merci pour le partage.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité