750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
7 juin 2009

Marbré chocolat* beurre de cacahuète




Le célèbre cake marbré revisité à la mode USA avec du beurre de cacahuète.

L'arôme des cacahuètes se marie très bien avec le chocolat et on y retouve même quelques petits morceaux de cacahuètes craquantes et gourmandes!


A découvrir et à dévorer!

* 170g de beurre
* 200g de beurre de cacahuète ( le vrai de vrai en vente sur le site My american food )
* 200g de sucre
* 4 oeufs
* 500g de farine
* 1 sachet de levure
* 100g de chocolat noir ( kaoka pour moi )
* 1 pincée de sel
* 1 càs bien pleine de fromage blanc


Faite fondre le beurre dans un saladier au micro onde, rajoutez le sucre, battre le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse.
Ajoutez ensuite les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout puis le fromage blanc.
Mélez la farine, le sel et la levure, ajoutez ce mélange au précédent.
Divisez cette pâte en 2 ,  répartir dans 2 saladiers.

Faite fondre le chocolat au micro onde dans un bol.
Ajoutez le à un des mélanges de pâte.

Faite légèrement ramollir le beurre de cacahuète de la même manière au micro onde.
Rajoutez le au mélange de pâte nature restant.


Préchauffez votre four  à 200°.

Beurrez un moule à cake.

Répartir une couche de pâte chocolat, une couche de beurre de cacahuète et  ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.
A l'aide d'un couteau dessinez des marbrures sur le cake.

Enfournez à 180° pour environ 40mn.


bonne gourmandise!!!


SDC13739

Publicité
Commentaires
B
500 g de farine, vraiment ? Ca me parait beaucoup. Quand j'ai testé ta recette, la farine ne s'est pas totalement incorporée, la pate etait tres seche et tres epaisse. J'ai rajouté un peu de lait et deux oeufs pour rattraper mon histoire, mais au final la pate n'était pas assez sucrée...<br /> C'est une erreur ou c'est moi qui ai tout raté :-(
K
J'en veux un bout :D
S
oh,là,là....cela à l'air mortel!!!!
S
rhoo, j'adore le beurre de 'cahouet' !
F
Quel beau marbré! Je n'ai jamais gouté de gâteaux avec du beurre de cacahuètes je l'ai toujours mangé sur des tartines. Il faut que je change mes habitudes!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité