750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
6 juin 2009

Blé aux légumes grillés




Manger 5 fruits et légumes par jour, tout le monde connait ce slogan...
grâce à ce petit plat facile on  les retrouve facilement et avec plaisir en plus!

C'est le genre de plat que j'adore et qui se suffit à lui même, tellement de saveurs, de couleurs...bref c'est un régal, à manger chaud ou froid.


Pour 4 personnes:

* 250g de blé type ebly
* 2 courgettes
* 2 aubergines
* 1 gros poivron vert
* 1 petit poivron jaune
* 3 grosses tomates
* 1 gros oignon
* 1 càs bien pleine d'huile d'olive ( 1001 huiles pour moi )

SDC13552

Lavez les légumes.
Coupez les en gros morceaux.
Déposez les sur une plaque à four, versez dessus l'huile d'olive, et enfourner pour 20mn sous le grill.
Remuez régulièrement pour faire dorer les légumes sous toutes leurs faces!

Cuire le blé dans de l'eau bouillante salée environ 20mn, le blé doit être bien tendre.
Renversez le dans une passoire.

Dans un plat, mélangez le blé et les légumes chauds et grillés.
Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

BOn appétit!!!!

SDC13547



Publicité
Commentaires
L
Je fais régulièrement ce genre de plat, c'est trop bon!
C
Une idée sympa pour changer du classique riz-ratatouille.
S
un petit plat comme j'aime !
A
Un plat complet et plein de saveurs!
Y
j'adore ton plat!!!! et puis tes photos sont super alléchantes! bravo
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité