750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
17 mai 2009

Cupcakes myrtilles



La folie cupcakes s'empare de moi...
Une base de biscuit assez légère truffée de myrtilles séchées et un glaçage fondant à la ricotta, un bidouillage by myself...


En attendant de pouvoir aller à la cueillette des myrtilles ( ou bleuets ) dans nos montagnes alsaciennes j'utilise des myrtilles séchées ( achat possible chez bioloclok ).
Pour la couleur du glaçage mauve, n'ayant pas de colorant j'ai utilisé du coulis de cassis ( jours heureux ).

SDC13352


Pour 5 gros cupcakes:

biscuit:

* 10 cl de lait écrémé
* 1 sachet de levure chimique
* 50g de poudre d'amande
* 50g de beurre
* 150g de sucre ou équivalent en édulcorant
* 250g de farine
* 1 oeuf

* 125 g de myrtilles séchées ( bioloclock)

Mélangez le beurre avec le sucre pour en faire une pommade.
Ajoutez les amandes, l'oeuf, le lait puis la farine et la levure.
Si la pâte est trop épaisse et collante vous pouvez la détendre avec un peu de lait supplémentaire.

Mêlez les myrtilles à la pâte.

Versez la pâte dans des moules à muffins beurrés.
Enfournez pour environ 25mn à 180 degrès.

SDC13345


Glacage :

* 250g de ricotta
* 50g de sucre glace
* 1 à 2 càs de coulis de cassis


Dans un saladier battre à la cuillère, la ricotta avec le sucre et le coulis.

Etalez ce mélange sur les muffins froids.

Décorez de sucre coloré et mettre au frais!

bonne gourmandise!!!!


SDC13341






Publicité
Commentaires
L
Je raffole de cupcakes...
M
C'est vraiment super joli !!!
P
Ah la myrtille, j'en suis passionnée et ton glaçage à la ricotta me plait plus que celle au beurre!
V
Moi, ce n'est pas forcément le cupcake qui me fait craquer, mais la myrtille tout court. J'adore ce petit fruit que je pourrais glisser partout, dans chacun de mes desserts fruités, c'est aussi ma confiture préférée du petit déjeuner, alors, tes cupcakes, j'en veux aussi....
L
Joli dessert.Moi aussi je fais de la résistance,je n'ai pas encore testé
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité