750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
2 janvier 2009

Tarte endive-ricotta

Je ne suis jamais vraiment inspirée quand j'achète des endives, c'est souvent soit endives-jambon ou salade...
Je suis tombée sur cette recette dans un de mes vieux magazines de cuisine.
Le résultat est vraiment sympa, on ne sent pas l'amertume des endives et avec la ricotta c'est super onctueux...

Voici la recette...

* 1 rouleau de pâte feuilleté
* 1kg d'endives
* 125g de lardons
* 200g de ricotta
* 25cl de crème liquide
* 2 oeufs
* sel, poivre
* 1 grosse échalotte
*  gruyère râpé

Déroulez la pâte dans un moule à tarte.

Nettoyez et coupez les endives.
Emincez finement l'échalotte, faire revenir dans une grande sauteuse, les endives et l'échalotte pendant 5mn, rajoutez les lardons, faire revenir encore quelques minutes puis égouttez.

Répartir ce mélange sur la pâte.
Dans un saladier, mélangez la ricotta, la crème, les oeufs, assaisonnez de sel et de poivre et versez sur la tarte.
Parsemez de gruyère râpé.

Mettre au four pour environ 35 à 45 mn.
Dégustez avec une salade verte!SDC11420SDC11417SDC11416

Publicité
Commentaires
C
décidément que de variantes, avec peu d'ingrédients !!!
B
Merci pour cette recette qui va permettre de varier les menus.
A
Une belle tarte ! mes meilleurs voeux !
A
Une belle tarte ! mes meilleurs voeux !
M
Tous les jours bonnes gourmandises!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité