750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
7 janvier 2011

Bouchées fondantes choco-ricotta

C'est une recette très connue sur la blogosphère culinaire...et pour cause c'est une gourmandise à l'état pur!

J'ai utilisé des petits moules ( minis muffins ) de silipop pour obtenir des petites bouchées stars d' un plateau de mignardises.

Fortes en chocolat et si fondantes ces bouchées sont à tester absolument!

On peut également réaliser cette recette dans un moule à cake ou autre moule ( de préfèrence en silicone car c'est assez délicat à démouler ).

Voici la recette...

* 125g de chocolat noir

* 2 càs de crème fraîche épaisse

* 30g de beurre

* 3 oeufs

* 1 sachet de sucre vanillé

* 100g de sucre semoule blanc

* 200g de ricotta

* 2 càs de fécule de mais

* 1 pincée de sel

Faites fondre dans une casserole le beurre coupé en dès, le chocolat en morceaux et la crème fraîche.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec les sucres,  lorsque le mélange est blanc ajoutez la maizena, la ricotta puis le mélange au chocolat.

Fouettez pour obtenir une pâte lisse.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel puis incorporez-les au mélange précédent.

Versez la préparation dans les minis moules à muffins, enfournez pour 20Mn environ à 180° ( pensez à préchauffer votre four avant ).

Démoulez vos bouchées lorsqu'elles sont bien froides sinon c'est la casse garantie!

Reste plus qu'à vous régaler!

bonne gourmandise!

SDC19572

Publicité
Commentaires
S
Je teste la prochaine fois que je fais de la ricotta maison!<br /> iza:)
R
Magnifique tout ça! J'adore ton blog :)
O
Je veux bien une de ces petites gourmandiises :D
P
Comme ils ont l'air fondant et très très chocolatés!
A
je me sers volontiers!bises
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité