750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
11 mai 2009

Tarte en feuilles de bricks aux fraises pâtissières


Les fraises françaises sont délicieuses en ce moment, nature ou avec un soupçon de sucre c'est une gourmandise à l'état pur.
Pour un peu plus de gourmandise, elles se marient à merveille aussi avec une crème pâtissière et un petit fond de tarte...
J'ai ôptée pour un fond de tarte ultra croustillant et léger en feuilles de bricks, le résultat est vraiment délicieux et prend très peu de temps.


SDC13185
Pour rester dans la rapidité, je n'ai cette fois pas préparé ma crème pâtissière, j'ai utilisé un sachet  de préparation en poudre pour pudding vanille Impérial
Il suffit de ne pas trop le laisser épaissir à la cuisson et le résultat est top et identique à une crème pâtissière.
J'aime beaucoup cette marque d'une grande qualité que l'on trouve à des prix très abordables en grandes surfaces.

* 6 feuilles de bricks
* 250g de fraises
* 1 sachet pour préparation pudding vanille  sucré de la marque Impérial
* 1/2l de lait écrémé
* 1 càs de beurre fondu

Faire fondre le beurre dans un petit bol au micro onde.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez vos feuilles de bricks de beurre puis empilez les.
Ne pas beurrer la dernière feuille de brick!

Déposez votre fond de tarte sur du papier sulfurisé et mettre au four pour environ 8 à 10mn, vos feuilles doivent être dorées.


Préparez votre crème pâtissière:
Versez le lait dans une casserole, prélevez en 4 càs dans un bol.
Faire chauffer le lait.
Mélangez votre préparation en poudre avec le lait prélevé au fouet.
Quand le lait est bien chaud versez ce mélange dedans et fouetter.
Stoppez la cuisson à consistance souhaitée.
Laissez le mélange refroidir puis l'etalez sur le fond de tarte refroidi.

SDC13180


Lavez et équeutez vos fraises, les coupez et les disposez sur le fond de tarte.


A déguster avec un nuage de crème chantilly maison....


bonne gourmandise!!!

SDC13188






Publicité
Commentaires
M
ta recette tombe très bien pour moi, surtout que je commence un régime.
M
Hum un dessert délicieux et assez light! J'adhère
J
je n'ai jamais fait avec la feuille de brick<br /> mais ses a faire sa à l'air très bon et léger en plus hummmmmmmm j'en veut un bout bise
C
superbe tarte et en plus toute légère
K
délicieuse tarte!!toute croustillante!!un délices!bises!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité