750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
13 avril 2009

Choux chantilly



Me voilà de retour de mon week-end à Amnéville.
Entre visite du grand et magnifique zoo et détente, relaxation  dans les eaux thermales le temps est passé à une vitesse incroyable!

Pour un retour tout en gourmandise voici la recette des minis choux que j'avais préparé juste avant de partir et qui ont été mangé dévoré à une vitesse incroyable eux aussi!

Je tiens à vous préciser que c'est la première fois que je réussis la pâte à choux et j'en suis bien fière, c'est pas bien compliqué me direz vous mais je la ratais à chaque fois!

Pour encore un peu plus de gourmandise je les ais fourrés de crème fouettée vanillée.

Pour une vingtaine de minis choux:

* 10cl de lait
* 10cl d'eau
* 70g de beurre
* 110g de farine
* 3 oeufs
* 1 pincée de sel
* 1 càs de sucre


Versez l'eau et le lait dans une casserole, ajoutez le beurre, le sucre et le sel.
Portez à ébulition et versez d'un seul coup la farine, tournez énergiquement jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole et s'asséche.
Coupez le feu et ajoutez 1 à 1 les oeufs, mélangez entre chaque ajout, l'oeuf doit être complétement absorbé.

Préchauffez le four à 220°.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez à l'aide d'une petite cuillère de petits tas de pâte.
Mettre au four pour environ 25mn à 180°.

Montez une crème chantilly au fouet ou au batteur électrique ( 25cl de crème entière + 2 sachets de sucre vanillé et 1 sachet de chantibio Nat'ali).

Coupez les choux en 2, fourrez  les de crème chantilly à l'aide d'une poche à douille et les refermer.
Décorez de sucre glace et de  grains de sucre.

bonne gourmandise!!!!!SDC12812 SDC12816

Publicité
Commentaires
J
Bravo pour tes petits choux, ils sont tres beau
L
l'air d'Amnéville te réussit bien! je croquerais bien dans un petit chou fondant
S
super appétissant ces petits choux!!!<br /> bravo pour ton essai reussi!<br /> bisou<br /> sag
M
Oh quelle gourmandise ! J'adore !!!
B
C'est trop tentant pour moi lol!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité