750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
2 février 2009

Brioches spiralées aux raisins secs

Recette pour un petit déjeuner plaisir....pas la peine de bla bla, cette recette est juste extra pour bien commencer sa journée !

Pour 8 spirales:

* 300g de farine
* 60g de sucre en poudre
* 80g de beurre mou ou de margarine
* 1/2 verre de lait
* 2 oeufs
* 100g de raisins secs
* 1 sachet de levure boulanger
* 1 pincée de sel

* sucre glace pour le glaçage

Réalisation de la pâte dans ma MAP....
il suffit donc de mettre les ingrédients dans la cuve et de lancer la machine pour 1h30 ( pétrir et lever ).

Farinez ensuite un plan de travail, faire 8 boules de pâte, formez un boudin d'environ 10 cm et le roulez en escargot.
Déposez sur une plaque à four et faire cuire à 200 degrès pendant 20mn environ.

Laissez refroidir les escargots puis les glacer avec un mélange de sucre glace et d'eau.SDC11866

BON PETIT DEJEUNER!!!!SDC11868

SDC11858


Publicité
Commentaires
T
Ces petits escargots pour le goûter des enfants: extra comme idée. Merci.
G
Elles sont très réussis tes brioches, bravo!!
H
bravo, trés jolies et surtout trés appétissantes ces brioches... je vais tester pendant mes congés !!! merci pour cette recette qui m'a l'air facile...
A
pas mal l'idée de mettre les raisins (ou garniture en petits morceaux) dans la pâte directement ! je note
A
Elles sont très réussies tes brioches et aussi très appétissantes, j'ai très envie d'essayer !<br /> Bisous.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité