750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
1 février 2009

Potatoes au four

Je n'ai pas de friteuse à la maison car je n'aime pas la cuisson dans ce bain d'huile!

Par contre on aime les frites à la maison, alors pour ne pas s'en priver je fais mes frites au four et c'est vraiment très bon ( si ce n'est meilleur....)!

Il y a une petite astuce pour les préparer....gardez un sachet plastique non troué à proximité.
Les potatoes ont toujours des petites épices ou herbes qui leurs donnent un goût exquis, on peut utiliser plusieurs choses selon ce qu"on a sous la main ,moi, je fais généralement un mix de:

* paprika 1/2 càc
* persil 1 càs
*  épices pour grillade 1 càc
* herbes de provence 1 càc

cette fois ci j'avais un mélange de fleur de sel de la maison arostéguy
" force basque", un mélange de sel de guérande avec quelques herbes et du piment d'espelette....extra!
ça a donné un super goût à mes pommes de terre!

Pour réaliser vos potatoes:
épluchez vos pommes de terre, coupez les en morceaux les rincer à l'eau froide, essuyez avec un papier absorbant.
Mettre dans le sachet plastique, y ajoutez 1 à 2 càs d"huile selon la quantitée de pommes de terre, et versez votre mélange d'herbes et d"épices.
Fermez votre sac et secouez énergiquement pour enrober les pommes de terre de ce mélange.

Sur une plaque de cuisson, mettre un morceau de papier de cuisson, étalez vos potatoes dessus et mettre au four pour au moins 30mn à 200 degrès.
Ils doivent êtres bien dorés, cuits à l'intérieur et croquant à l'extérieur, prolonger la cuisson si besoin.

Salez légerement et....

Régalez vous!!!!


SDC11788

Publicité
Commentaires
R
c'est fait !! je me suis regalee ! merci
R
Mes potatoes sont en train de dorer au four grâce à votre recette !<br /> Ça a l'air trop bon =)<br /> Merci beaucoup !
C
J'avais résolu la question avec les frites "special" four"... ton idée m'intéresse !
S
elles doivent croustillées grâce à ce mode de cuisson
V
Comme toi, j'aime beaucoup préparer mes pommes de terre ainsi, c'est beaucoup plus léger que les frites et très savoureux. Et on peut varier les saveurs à l'infini en fonction des épices que l'on utilise, les frites qui changent des frites.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité