750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
5 janvier 2009

Les cannelés

J'ai achetée il y a peu de temps des moules à cannelés car c'est une gourmandise que j'adore mais que je n'avais jamais encore préparée moi même.
Il me paraissait difficile d'obtenir un aussi bon résultat que les cannelés achetés....
Et pourtant....

Cette première tentative fût fructueuse, j'ai retrouvée le goût vanillé avec une pointe de rhum et surtout cette belle couleur brune et croquante à l'extérieur et une pâte fondante et bien claire à l'intérieur!

recette tirée d'un de mes livres de cuisine " la cuisine à livre ouvert".

à commencer impérativement la veille, car la pâte doit reposer au moins une nuit au frais, 24h c'est encore mieux....

Pour une dizaine de cannelés:

* 30cl de lait
* 2 oeufs entiers et 2 jaunes
* 250g de sucre glace
* 100g de farine
* 50g de beurre
* 2 gousses de vanille
* 1 petit verre à liqueur de rhum

Mettre le lait dans une casserole, fendez et grattez l'intérieur des gousses de vanille au dessus, portez à ébulition et laissez infusez jusqu'à refroidissement.

Mettre le beurre dans une autre casserole, le faire fondre doucement.

Dans une terrine, battre les oeufs entiers et les jaunes, rajoutez sans cessez de remuez le sucre, le rhum, le beurre fondu, la farine et le lait froid.

Votre pâte doit être lisse et assez liquide comme une pâte à crêpe.
Couvree et mettre au frais pour 24h.

Le lendemain, versez la pâte dans les moules, remplir jusqu'à 1 cm du bord.
Mettre dans un four chaud, cuisson 45 mn à 1h.

BONNE GOURMANDISESDC11473SDC11472

Publicité
Commentaires
S
il me faut des moules à cannelés moi aussi!!!!
C
j'adore les cannelés
P
ils sont très beaux!
G
miam, les jolis petits cannelés=p
V
hum excellent ces cannelés
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité