750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
14 mars 2010

Velouté de courgettes, ail et fines et herbes

La courgette c'est fade!

Pourtant ce velouté est un grand classique à la maison, crémeux et riche en saveurs, la courgette est vraiment mise en valeur, un vrai velouté de chef réussi en un tour de main avec des ingrédients peu coûteux.

L'astuce est toute simple....il suffit d'ajouter du fromage crémeux à base d'ail et de fines herbes type tartare, boursin...

J'aime aussi utiliser mon blender, je trouve le résultat beaucoup plus velouté.

Pour 1 litre de velouté:

* 3 belles courgettes

* 2 pommes de terre

* 1 cube de bouillon de légumes

* 1 carré de fromage ail et fines herbes 20g ( type tartare, boursin...)

* sel, poivre

Rincez les courgettes.

Pelez- les en ôtant une  bande sur deux de peau à l'aide de votre éplucheur.

Coupez-les en rondelles, déposez-les dans une casserole avec 1 litre d'eau et le bouillon.

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les dans la casserole.

Salez avec une pincée de gros sel.

Faites cuire pendant 30mn, les légumes doivent être tendres.

Placez les légumes dans un blender, ajoutez un peu de bouillon que vous aurez conservé.

Mixez quelques secondes, ajoutez le fromage et petit à petit le bouillon.

Mixez 2 à 3mn.

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser la totalité du bouillon, arrêtez- vous lorsque vous obtenez la texture souhaitée.

Rectifiez si besoin l'assaisonnement avec du sel et du poivre.

Servir ce velouté très chaud.

Régalez-vous!

SDC17490

Publicité
Commentaires
L
une recette quasi semblable mis à déguster glacé à été publié ce jour sur mon blog ! viens me rendre visite !
B
Avec des Kiri,je connais.Ta version me plaît bien!!!Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro
B
Avec des Kiri,je connais.Ta version me plaît bien!!!Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro
K
Une très belle association ce doit être excellent !!! Bisous
A
mm divin!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité