750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
8 avril 2010

Courgettes & semoule à la bolognaise

Un plat tout droit sortit de mon imagination conçu avec les restes en suivant mes envies du moment.

Complet puisque vous y  retrouvez du légume, de la viande et des sucres lents.

Envie de bolognaise....ou d'un semblant de sauce bolo à ma façon!

je me lance donc sa réalisation avec:

* 400g de viande hachée de boeuf

* 20 cl de purée de tomate

* 1 petit bocal de sauce SACLA au gorgonzola et oignons doux

* 1 petit oignon coupé en dès

* 1 càs d'huile

* 1/2 verre d'eau

La sauce SACLA à base de gorgonzola et d'oignons doux est excellente et réhausse votre préparation. Achat possible en grande surface et pour plus d'infos allez faire un tour sur leur site par ici.

Dans un faitout, faite revenir l'oignon avec l'huile.

Ajoutez la viande hachée, salez et poivrez.

Une fois cuite, ajoutez les sauces tomate et le demi verre d'eau .

Laissez cuire 5mn à feu doux et réservez.

Il nous faut ensuite sous la main:

* 3 petites courgettes

* 1 tasse de semoule

* 1 tasse d'eau

Lavez et épluchez vos courgettes en laissant 1 bande de peau sur 2, coupez-les en rondelles.

Plongez-les 5mn dans de l'eau bouillante salée puis égouttez-les.

Dans un plat à gratin, répartir les courgettes, recouvrir de sauce bolognaise et ajoutez la semoule que vous aurez préparé ( faites bouillir l'eau avec un peu de sel, y versez la semoule et laissez gonfler sous un torchon ).

Parsemez de parmesan râpé puis

Enfournez à 180° pendant 8mn et servez sur assiette.

Bon appétit!

SDC17654

Publicité
Commentaires
E
miam, une recette pour moi ça, depuis que j'ai un mini estomac, je dois faire gaffe....
C
Une recette qui change et bien inspirée par les moyens du bord.
A
miam miam, un bon p'tit plat!bon weekend!
S
J'aime beaucoup !!
R
je n'ai toujours pas goûté le gorgonzola ! il faut que j'y remédie
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité